Peu après avoir confirmé l'abandon progressif du diesel dans sa gamme, Porsche annonce que ses investissements vont prochainement doubler dans le cadre du développement de nouveaux véhicules électriques.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Dans l’optique de s’affirmer comme la référence en matière de véhicules sportifs électriques, Porsche va, d’ici 2022, doubler ses investissements dans cette branche, à hauteur de 6 milliards d’euros. sur cette somme, 500 millions d’euros seront consacrés aux modèles dérivés de la future Mission E. En parallèle, Porsche avait déjà annoncé la semaine dernière l’arrêt progressif de ses motorisations diesel.

Pour rappel, la Mission E sera le premier modèle 100% électrique du constructeur de Stuttgart. Elle bénéficiera d’une puissance de 600 chevaux et d’une autonomie d’environs 500 kilomètres. Son arrivée et d’ores et déjà prévue pour 2019. Le reste du budget de développement sera consacré à étendre et à optimiser les motorisations hybrides existantes en vue de les installer sur tous ses modèles.

PARTAGER