Après avoir passé de nombreuses années seul ou presque en LMP1 privé, le Rebellion Racing est descendu d'un étage l'an dernier en utilisant une Oreca LMP2. Forte de cette association couronnée de succès, l'équipe suisse a choisi d'accentuer son partenariat avec Oreca Technology en leur confiant la conception de leur nouvelle LMP1 exclusive pour 2018: la Rebellion R 13.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

La R 13 sera basée sur la monocoque de l’Oreca 07 LMP2 car la marque française n’aura pas le temps de développer, construire et homologuer une monocoque complètement nouvelle, d’après les propos de David Floury, confiés à Motorsport.com. Le concept sera cependant très différent. Équipée du moteur Gibson atmosphérique – similaire à celui d’une LMP2 mais avec une électronique différente -, la construction prendra fin juste avant le Prologue. C’est lors de celui-ci que les pilotes effectueront les premiers tours de roues de la voiture, après un premier shakedown avant la séance d’essai officielle. L’objectif est clairement la victoire face aux Toyota TS050 Hybrid, dont le soutien opérationnel est également pris en charge par Oreca.

SUSCEPTIBLE DE VOUS INTERESSER :
Du nouveau dans la procédure de départ des 24 Heures du Mans

“Concevoir un nouveau prototype en LMP1 est un formidable challenge”, confie Hugues de Chaunac, Président du Groupe Oreca. “Lorsque le bureau d’études s’est lancé dans la conception de l’Oreca 07, nous souhaitions franchir un véritable palier par rapport à l’Oreca 05. Les succès remportés cette année nous motivent pour attaquer cette catégorie rein très relevée. Equipée d’un moteur atmosphérique, le défi reste grand pour notre LMP1 face aux Hybrides. Mais la Rebellion R 13 sera un challenger très motivé.”

PARTAGER