On connait désormais les listes des équipes qui disputeront cette année les 24 Heures du Mans, le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et l’European Le Mans Series. Avec dix JSP217 dont neuf au Mans, Ligier sera bien représenté.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !
  • Larbre Compétition en guest star

Parmi les vingt LM P2 du plateau, neuf Ligier JS P217 sont retenues pour disputer la 86ème édition des 24 Heures du Mans les 16 et 17 juin prochains.

Bénéficiant de deux invitations pour ses deux titres en Asian Le Mans Series, Jackie Chan DC Racing alignera dans la Sarthe deux Ligier JS P217. Après avoir piloté aux 24 Heures du Mans au volant de la Morgan LM P2 puis de la Ligier JS P2 et décroché trois titres avec des Ligier JS P3 engagées par sa propre équipe, David Cheng poursuit l’aventure partagée avec Onroak Automotive.

Quatrième au classement LM P2 pour sa première participation à la classique mancelle en 2017, United Autosports revient en 2018 avec non plus une mais deux Ligier JS P217.

© Onroak Automotive

Les équipes Algarve Pro Racing, Eurasia Motorsport, IDEC Sport et Panis Barthez Compétition reviennent également pour une deuxième participation consécutive avec une Ligier JS P217.

Enfin, Larbre Compétition sera de retour dans la catégorie LM P2 pour les 24 Heures du Mans et l’intégralité du FIA WEC. Après avoir engagé une Morgan LM P2 en 2014, l’équipe de Jack Leconte a choisi la Ligier JS P217 pour sa campagne mondiale 2018.

Deux Ligier JS P217 supplémentaires figurent sur la liste des voitures de réserve avec les équipes IDEC Sport et ARC Bratislava respectivement aux 7ème et 8ème positions.