Alors que des prototypes circulaient encore il y a quelques semaines, Kia lève enfin le voile sur la nouvelle génération de la Ceed, qui sera présentée au grand public à l'occasion du Salon de Genève.

En attendant le début du Salon de Genève qui ouvrira ses portes le jeudi 8 mars, Kia dévoile les images et informations concernant la nouvelle génération de la Ceed.

Malgré une évolution visuelle relativement discrète, la troisième génération de la compacte bénéficie d’une solide update technologique, qui lui permet de venir se remettre au même niveau que la Hyundai i30 (lire notre essai ici).

A l’instar de sa cousine, avec laquelle elle partage une plateforme identique, nous retrouvons sous son capot les mêmes motorisations, à savoir : Un bloc 1.0 T-GDi de 120ch et un bloc quatre cylindres 1.4 T-GDi de 140 équidés. Côté diesel,  l’offre s’articule sur un bloc quatre cylindres 1.6 CRDi  pouvant être décliné en version 115 ou 136 chevaux. Il sera possible de l’associer à une boite automatique à double embrayage de sept rapports, au même titre que pour le 1.4 T-GDi.

A son bord, les codes stylistiques de la marque y sont repris. La liste d’équipements s’étoffe cependant et peut désormais intégrer un régulateur de vitesse adaptatif ou encore un système de maintien de voie. De série, la nouvelle Ceed se dote de l’accès sans clé, du bluetooth et des feux automatiques.

Kia présentera à Genève sa nouvelle Ceed en variantes berline et break. Son arrivée sur le marché est prévue pour la mi-2018.