Après avoir été pilote de développement de la structure suisse l'an dernier, Calderón change de statut et grimpe d'un rang.

La Colombienne de 24 ans pourra participer à des séances d’entraînement en simulateur et du coaching avec les ingénieurs lors des Grands Prix, pour aider Charles Leclerc et Marcus Ericsson. Elle sera également engagée en GP3 Series avec Jenzer Motorsport.

« Je suis très heureuse de confirmer mon rôle de pilote d’essais pour l’équipe Alfa Romeo Sauber F1 en 2018« , déclare-t-elle. Cette collaboration va se baser sur l’expérience que j’ai gagnée en tant que pilote de développement de l’équipe l’année passée, et je suis impatiente que nous continuions ensemble ce chemin positif. »

« J’ai pu améliorer substantiellement et développer mes capacités de pilote de course, et je suis convaincue de pouvoir le faire cette année. J’aimerais remercier l’équipe Alfa Romeo Sauber F1 pour cette merveilleuse opportunité, qui n’aurait pas été possible sans le soutien au long cours que j’ai reçu de l’Escuderia Telmex. J’attends cette saison avec impatience, et je vais tout donner pour démontrer mes capacités en GP3 et en Formule 1. »