Blancpain Endurance Series

Plateau fourni et écarts minimes pour une série qui garde le vent en poupe

Avec un plateau annoncé à 50 concurrents à l'année et 26 GT3 en moins d'une seconde lors de la séance finale des deux Test Days, la Blancpain GT Series Endurance Cup s'annonce d'ores et déjà excitante et disputée.

Des écarts minimes

Certes, la BoP devrait encore être affinée au sortir de ces deux journées d’essais, mais le constat est là et reste fidèle à ce qui avait prévalu la saison précédente : les débats sont serrés et les écarts minimes. On dénombre 26 GT3 en 980 millièmes dans la dernière séance de ce mercredi, excusez du peu !

50 GT3 à l’année – la liste des engagés

Finalement la plus véloce, c’est l’Audi R8 #66 LMS Attempto Racing qui signe le meilleur chrono en 1:53.103. La GT aux quatre anneaux devance la vénérable Aston Martin V12 Vantage GT3 #76 des nouveaux venus de R Motorsport tandis que le Top 10 est complété par l’Audi WRT #1, un quatuor de Mercedes-AMG GT3, une McLaren 650 S GT3 une Ferrari 488 GT3 et une Bentley Continental GT3 « ancienne » génération.

De manière générale, le mix habituel est respecté avec de la diversité et de la qualité. On retiendra cependant que le meilleur chrono absolu des quatre séance est à l’actif d’une Bentley Continental GT3 2017 privée en 1:52.454.

Test Day 1 – Première séance & deuxième séance

Test Day 2 – Première séance & deuxième séance

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page