- De la quantité et de la qualité à tous les étages
Le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’avec 16 prototypes, 9 GTLM et 18 GTD, le peloton ne manquera pas de candidats à la victoire, au général comme dans les deux catégories GT.
Spotter Guide et liste des engagés aux 12 Heures de Sebring
Favorites après la razzia de 2017 et la victoire à Daytona pour l’ouverture de la saison 2018, les Cadillac DPi-V.R feront à nouveau office de référence. Les quatre DPi américaines auront cependant fort à faire face à leurs homologues “nipponnes” Acura et Nissan qui avaient montré de belles dispositions à Daytona. L’inconnue concernera la capacité du Mazda Team Joest à solutionner ses problèmes de fiabilité pour mieux exploiter le potentiel des RT24-P et des LMP2 à se montrer plus constantes et fiables sur la durée du tour d’horloge.
En GTLM, les neufs habitués sont fidèles au poste et promettent une belle foire d’empoigne… à condition que les aménagements de la BoP aient freiné un peu la supériorité affichée par les Ford GT à Daytona et permis aux BMW M8 GTE de se hisser au niveau de leurs concurrentes. Une chose est certaine, Corvette Racing donnera tout pour poursuivre sa série victorieuse à Sebring.
Enfin, la “petite” catégorie GTD sera, une fois encore, la mieux représentée. Avec 18 GT3 pour 8 marques, la diversité sera à nouveau de mise, même si certaines ne pourront compter sur un fort contingent, comme BMW et Lamborghini avec un seul exemplaire de la M6 GT3 et de la Huracan GT3. À l’opposé, Ferrari, Mercedes et Honda pourront compter sur un trois protagonistes.