WeatherTech SportsCar Championship

Acura montre les crocs, Ford sur sa lancée

Avec le meilleur temps en catégorie reine comme en GTD, Acura rentre de plein pied dans ce weekend des 12 Heures de Sebring tandis que c'est à nouveau une Ford qui pointe au sommet du GTLM.

12 H de Sebring – Essais libres 1

  • Prototypes : Acura et Penske prennent leurs marques

En 1:48.237, l’Acura ARX-05 #7 devance une paire de Cadillac DPi-V.R, la #90 de Spirit of Daytona Racing et la #10 du Wayne Taylor Racing, victorieuse un an plus tôt. Neuvième à 713 millièmes, la seconde DPi couvée par Penske est également la dernière à concéder moins d’une seconde au chrono de référence. Entre les deux voitures soeurs, on retrouve donc les deux Cadillac déjà citées ainsi que les deux Nissan DPi ESM, le duo de Mazda Team Joest et la DPi-V.R #31 Action Express Racing.

Du beau monde auquel n’émarge donc aucune LMP2 pour le moment, la plus véloce d’entre elles étant l’Oreca 07 de Performance Tech Motorsport à 1,149s qui précède les deux autres 07 alignées par JDC-Miller Motorsports.

  • GTLM : Marque par marque ou presque

Les GT réservées aux équipages Pro voient une hiérarchie presque systématique. En effet, si les deux Ford GT sont séparées par la Ferrari 488 GTE de Risi Competizione, la #66 étant créditée d’un tour en 1:57.567, on retrouve ensuite trois duos avec les Porsche 911 RSR suivies des BMW M8 GTE – apparemment plus en verve qu’à Daytona – et les Corvette C7.R. Si les deux bolides jaunes sont à plus d’une seconde les autres se tiennent en 933 millièmes.

  • GTD : 13 en moins d’une seconde

Ici aussi, c’est une Acura qui s’octroie le temps de référence, la #93 du Michael Shank Racing en 2:00.337. Suivent une Ferrari Spirit of Race, les deux Audi R8 LMS Montaplast by Land Motorsport et Magnus Racing, la Lexus RC F GT3 #14 complétant le Top 5 à 403 millièmes.

Surtout, avec 13 GT3 en moins d’une seconde, le peloton du GTD promet d’être très animé avec, en sus des marques déjà citées, la présence de Mercedes, BMW et Lamborghini dans le contingent.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page