• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021

    Essai : MINI Cooper Countryman Northwood

    5 avril 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»WeatherTech SportsCar Championship

Acura et Mazda requinqués, Ford reste devant et BMW progresse

Rédigé par Frédéric Kevers16 mars 20182 minutes de lecture
Dans la foulée de la séance inaugurale, les DPi "nipponnes" ont trusté le sommet de la feuille des temps, avec des Mazda à nouveau dans le coup. En GTLM, Ford garde la main tandis que Lexus et BMW ont pointé en tête du GTD.

12H de Sebring – Essais libres 2

12H de Sebring – Essais libres 3

  • Prototypes : Acura confirme, Mazda s’affirme

De nouveau la plus rapide en EL2, l’Acura #7 du Team Penske a tourné en 1:47.841, s’adjugeant par la même occasion le meilleur chrono absolu de cette première journée. Elle devançait alors les Mazda Team Joest #77 et #55 qui encadraient la Cadillac #5 Action Express Racing. Des Mazda qui pointaient ensuite aux deux premières places de la troisième séance, certes un peu moins rapides en 1:48.233, disputée de nuit. C’était cette fois l’autre DPi-V.R d’Action Express Racing qui occupait la troisième place. Toutefois, en EL2, six prototypes seulement se tenaient en une seconde.

  • GTLM : Ford encore, BMW améliore

Tant en EL2 qu’en EL3, c’est une Ford GT qui a dominé le chrono, la #67 en 1:57.566 puis la #66 en 1:57.371. D’abord devant la Ferrari Risi Competizione et la voiture soeur du Chip Ganassi Racing, Ford a ensuite vu la BMW M8 GTE #25 et la Porsche 911 RSR #912 de Dries Vanthoor se hisser dans le Top 3. Dans les deux cas, les Corvette C7.R sont restées un peu en retrait. Les GTLM jaunes cacheraient-elles leur jeu ou se concentrent-elles exclusivement sur la course ?

  • GTD : Markus Palttala fait voler la M6 GT3

Après l’Acura NSX GT3 #93 du Michael Shank Racing en EL1 – cette dernière ayant connu un gros crash en deuxième séance, la voiture étant reconstruite pour la séance nocturne- c’est une autre GT3 japonaise, la Lexus RC F GT3 #15 du 3GT Racing qui signait le chrono de référence en 2:00.427. Elle devançait alors dans le Top 5 l’Acura #93, la Porsche #58 du Wright Motorsports, la seconde Lexus et l’Audi du Montaplast by Land Motorsport.

La troisième session, nocturne, voyait Markus Palttala placer la BMW M6 GT3 du Turner Motorsport au sommet de la catégorie en 2:00.970. Derrière, la Ferrari Spirit of Race #51 et les Audi Montaplast et du Magnus Racing qui emmenaient dix GT3 supplémentaires à moins d’une seconde du temps du Finlandais.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Première victoire pour la BMW M8 GTE

20 août 2018

Ford et Chevrolet se partagent les honneurs

18 août 2018

CORE Autosport vainqueur, doublé LMP2 et victoire au compte-gouttes pour Ford en GTLM

7 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

Rédigé par Nathan Paternotte26 décembre 2022

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a confirmé l’arrivée pour 2023 d’un nouveau…

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022

Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

20 avril 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.