Alors que la nouvelle génération de l'Audi A6 vient tout juste d'être dévoilée, les rumeurs concernant la version RS commencent à émerger et parlent d'une présentation prévue pour l'an prochain.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Nos confrères d’Autobild semblent avoir reçu des informations permettant de prédire l’arrivée de la nouvelle RS6 pour le début de l’année prochaine. A l’instar du modèle précédent, seule une version break serait au programme.

Sous son capot, nous devrions retrouver le même bloc qui équipait déjà « l’ancienne », à savoir, un V8 4.0 TFSI qui anime également le Porsche Cayenne Turbo ou encore le Lamborghini Urus. Pour la RS6, la puissance de la version d’entrée de gamme devrait tourner aux alentours des 605 chevaux afin de rester dans la course face à ses concurrentes, les BMW M5 et Mercedes-AMG E63 (lire notre essai).

Un peu plus tard dans l’année, le break de chasse devrait avoir droit à une déclinaison « Performance », qui pourrait lui permettre de gagner une cinquantaine de chevaux.

Du côté de la RS7, le programme devrait en principe se calquer sur celui de la RS6. Toutefois, la berline pourrait bénéficier d’une déclinaison plug-in hybride dans le but de booster ses ventes.