Afin de remettre son SUV sous le feu des projecteurs, Maserati nous dévoile peu avant le lancement du salon de New York, une version extrême de son Levante.

Maserati a profité du Salon de New York pour dévoiler au grand public la version Trofeo de son Levante. Après Jaguar et son F-Pace SVR, c’est au tour du constructeur italien de nous présenter son SUV ultra-performant.

Articulé autour d’un V8 3,8 litres de 590 chevaux, ce Levante Trofeo bénéficie également d’une refonte visuelle complète. A l’avant, il se distingue ainsi par la présence d’une lame en carbone, de prises d’air sur le capot et d’un bouclier plus agressif. A l’arrière, un énorme diffuseur fait comprendre qu’il ne s’agit pas d’un simple SUV. Ce Levante repose de série sur des jantes 22 pouces.

A son bord, le constructeur marie sportivité et luxe. Nous remarquons des sièges en cuir surpiqués de rouge et la présence de fibre de carbone un peu partout. Enfin, la sono est assurée par un système Bower & Wilkins.

Côté performance, grâce à la présence de la transmission Q4 associée à l’énorme V8 3,9l, le Levante Trofeo est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes… Soit l’équivalent de la BMW M4 CS que nous avons pu tester récemment (essai disponible ici).

Aucun prix n’a encore été communiqué, mais il y a fort à parier que la barre des 100.000 euros sera franchie.