FIA WEC

Actualité / Intersaison

Richelmi rejoint Aubry et Ho-Pin Tung chez le Jackie Chan DC Racing

Avec l'arrivée de Stéphane Richelmi aux cotés de Ho-Pin Tung et Gabriel Aubry, l'Oreca 07 Gibson #38 affiche donc complet pour la Super Saison 2018-2019.

La #38 n’est rien de moins que la LMP2 victorieuse aux 24 heures du Mans 2017, s’étant même offert le luxe de mener au général pendant une paire d’heure. Richelmi est quant à lui le Champion FIA WEC et le lauréat des 24 heures du Mans en LMP2 en 2016, et a remporté le titre Asian Le Mans Series 2017-18 avec Jackie Chan DC Racing. L’équipe est également soutenue par JOTA Sport en Asie.

Issu de l’Eurocup Formule Renault 2.0 dans laquelle il a remporté 5 victoires en 2017, Gabriel Aubry a déjà disputé l’Asian Le Mans Series sur une Ligier JS P3 de l’équipe chinoise, avec un succès à Sepang. Le LMP2 s’ajoutera donc à son programme en GP3 Series avec Arden.

Richelmi se confie: « Je suis ravi de faire partie de l’équipe pour la Super Saison du FIA WEC. Je suis proche de David et Ho-Pin depuis que nous nous sommes rencontrés chez Alpine il y a deux ans, je les apprécie vraiment. Ils travaillent dur avec JOTA Sport pour devenir une référence dans les courses d’endurance. Alors que nous avons déjà remporté ensemble l’Asian Le Mans Series, c’était une sorte de nouveau départ: de grandes choses arrivent maintenant. J’ai hâte de revenir dans ce super championnat après une année difficile en GT, et l’endurance me va bien. »

La seconde voiture de l’équipe chinoise sera alignée avec un équipage 100% malaisien:  Jazeman Jaafar, Weiron Tan et Nabil Jeffri.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page