FIA WEC

Actualité / 24 Heures du Mans

Les équipages des trois Ferrari 488 GTE d’AF Corse dévoilés

Alors que l'équipe officielle Ferrari en GT n'avait toujours engagé que 2 voitures au Mans, la multiplication des voitures chez la concurrence a obligé AF Corse a ajouter une Ferrari 488 GTE à son line-up GTE-Pro. Il y aura donc la #51, la #52 - la nouvelle venue - et la #71.

Daniel Serra rejoindra les Champions du Monde James Calado et Alessandro Pier Guidi, au volant de la 488 GTE #51. Le Brésilien a pris la pole position dans la catégorie GTD lors des dernières 24 Heures de Daytona, et aux 12 Heures de Sebring dans la 488 GT3 du Spirit of Race. Comme l’année dernière, Sam Bird, Davide Rigon et Miguel Molina seront au volant de la #71.

Contrairement à ces deux dernières, qui participeront à tout le FIA WEC, la #52 ne participera qu’aux 24 heures du Mans. Le premier pilote sera l’officiel Toni Vilander, double vainqueur dans la Sarthe. Il sera associé à Antonio Giovinazzi, pilote réserviste de Sauber en F1, ainsi qu’à Pipo Derani. Celui-ci a remporté les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring en 2016 avec ESM, et a été pilote officiel Ford en FIA WEC lors des trois premières manches de 2017.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page