FIA WEC

Actualité / Prologue

Rebellion avec TVR pour la super saison

Si Rebellion Racing avait déjà dévoilé sa nouvelle arme pour son retour en LMP1, la formation suisse n'avait pas encore tout montré. Voilà qu'elle annonce un partenariat avec la marque britannique renaissante TVR.

  • Le phénix des îles de retour

Pour sa énième résurrection, TVR ne fera pas les choses à moitié puisque l’artisan britannique a décidé de s’engager en compétition dès cette année. Et point de demi-mesure dans le chef des trublions de Sa Majesté avec un retour en fanfare en FIA WEC… avec un prototype !

En effet, TVR figurera comme partenaire sur la carrosserie des deux Rebellion R-13 de l’écurie helvète. La première sera confiée au trio Bruno Senna/Neel Jani/Andre Lotterer et la seconde à Mathias Beche/Thomas Laurent/Gustavo Menezes.

Calim Bouhadra, vice président de REBELLION: « Nous sommes heureux de nous engager à nouveau en FIA WEC aux côtés de partenaires tels que ORECA, Motul et maintenant la marque iconique TVR que tous les fans de sports mécaniques connaissent. Depuis que nous avons remporté le titre LMP2 en novembre dernier, nous avons travaillé sur un projet ambitieux pour la nouvelle Super Saison, avec la création d’une voiture flambant neuve et le recrutement de pilotes de pointe. C’est donc une nouvelle aventure ambitieuse qui démarre pour Rebellion et nous avons hâte de voir nos deux R-13 affronter la concurrence. » 

Les Edgar, Patron de TVR: “Les courses d’endurance sont un élément clé de l’ADN de TVR, et notre rôle en tant que partenaire direct de Rebellion Racing nous octroie une superbe opportunité de revenir en sport auto pour la première fois depuis 13 ans. Cela permet également à TVR de travailler avec une écurie compétitive et d’appliquer ce que nous y apprendrons, non seulement pour nos modèles de route mais également pour notre coupe mono-marque et nos voitures destinées à la piste. De ce fait, travailleravec Gibson, ORECA et Motul est une opportunité fantastique. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page