FIA WEC

Actualité / Prologue

Deux Porsche 911 Turbo comme Safety Car jusqu’en 2020

Après des années avec des Audi R8, puis un an avec des BMW M2, c'est au tour des Porsche 911 Turbo de devenir les Safety Car du FIA WEC et des 24 heures du Mans. Celles-ci seront utilisées jusqu'en 2020.

Le constructeur de Stuttgart fournira également 11 véhicules d’intervention.

Le choix de la 911 Turbo n’est pas surprenant: la 911 est le modèle iconique de Porsche et est engagé en GTE-Pro, et la Turbo possède 4 roues motrices, utiles dans des conditions météo délicates. Avec 540 chevaux, elle possède suffisamment de puissance pour ne pas trop ralentir les machines du FIA WEC.

« Nous sommes ravis d’avoir la chance de fournir les voitures de sécurité et véhicules d’intervention pour le Championnat du monde d’Endurance jusqu’en 2020 », a confié Alexander Stehlig, responsable du projet chez Porsche AG, à Motorsport.com. « En tant que constructeur de voitures de sport, c’était plutôt facile pour nous de trouver une voiture correspondant aux besoin. La plupart de nos modèles de série remplissent les conditions pour cette tâche particulière sur un circuit. Cependant, nous avons choisi la Porsche 911. Au total, 16 véhicules de différentes lignes de modèle rempliront différentes fonctions en WEC. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page