Formule 1

Actualité / GP de Bahreïn

Lewis Hamilton s’élancera au mieux de la sixième place

Marqué pas de chance pour Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes ne contribuera pas à offrir une sixième pole consécutive à la firme à l'étoile.

Apparemment en manque de rythme pour pouvoir concurrencer les Ferrari de Raïkkönen et Vettel, le champion du Monde en titre aura une autre raison de s’inquiéter puisque son équipe a procédé à un changement de boite de vitesses sur sa monoplace.

Or, le règlement stipule qu’une boite de vitesses doit impérativement tenir six épreuves d’affilée. Dans le cas contraire, une pénalité de cinq places sanctionnera un remplacement prématuré. De quoi vouer le poleman le plus prolifique de l’histoire de la F1 à la troisième ligne… dans le meilleur des cas.

Voilà qui n’arrange pas le Britannique qui a déclaré : « Nous avons plusieurs choses à améliorer. C’est incroyablement serré entre les trois Top Teams… »

Articles similaires

Cela dit, on peut parler d’un mal pour un bien pour Hamilton qui aurait tout aussi bien pu ne pas voir le drapeau à damier à Melbourne.

Et le pilote de la Flèche d’argent #44 d’ajouter : « Je ne suis clairement pas là où je voudrais être… Je pense que ce sera un weekend difficile. Je ne sais pas ce qui manque exactement à Mercedes. Il semble que les Ferrari soient un peu plus rapides en ligne droite. Cela peut impliquer un peu plus de puissance mais un peu moins d’appui. »

Toujours est-il que Lewis Hamilton doit désormais opérer des choix en vue de la course pour pouvoir viser le podium ou davantage face à des Ferrari et des Red Bull qui ne s’en laisseront pas compter.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page