Formule 1

Résumé d'essais libres / GP de Bahreïn

Kimi Raïkkönen confirme, Red Bull et Renault s’affirment

Manifestement, Raïkkönen se sent bien dans la chaleur de Bahrein tandis que les Red Bull s'annoncent très compétitives en se mêlant aux débats qui opposent traditionnellement Mercedes et Ferrari.

  • Iceman ne fond pas

Décidément très à l’aise au volant de la SF-71H, Kimi Raïkkönen persiste et signe au sommet de la hiérarchie pour cette troisième séance d’essais libres. Auteur d’un tour en 1:29.868, il repousse Max Verstappen à 525 millièmes, le Néerlandais étant suivi comme son ombre par son équipier Ricciardo qui concède 0,059 s de plus.

Pointé à plus de 8 dixièmes, Lewis Hamilton précède Sebastian Vettel et Valtteri Bottas, dernier homme à moins d’une seconde pleine de son compatriote.

Articles similaires
  • Renault au rendez-vous

Respectivement septième et huitième – et premiers du reste de la meute – Hulkenberg et Sainz démontrent que Renault se pose en quatrième force du plateau, juste devant la Toro Rosso de Gasly et la McLaren d’Alonso. Entre l’Allemand et Stoffel Vandoorne, dix-septième, on retrouve donc onze concurrents en 716 millièmes. Autant dire que la lutte pour accéder à la Q2 et à la Q3 s’annonce serrée, seules les Williams semblant hors du coup et vouées à la dernière ligne.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page