Il n'aura pas fallu longtemps pour voir une Acura ARX-05 en pole avec la position de pointe sur la grille de départ du BUBBA GP de Long Beach, troisième épreuve du championnat 2018, aux mains d'un Juan-Pablo Montoya impérial. Ford devance le reste de la meute du GTLM.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

BUBBA GP de Long Beach – Qualifications

  • Prototype : Domination des DPi

Avec 8 des neufs DPi aux huit premières places et la première LMP2 « normale » au neuvième rang, on peut parler de domination écrasante des prototypes à l’américaine sur ces qualifications. Au faîte de la hiérarchie figure l’Acura #6 en 1:12.922, 187 millièmes devant la Cadillac DPi-V.R #31 Action Express Racing (AER). la deuxième ligne accueille la Mazda DPi #55 du Mazda Team Joest qui concède 47 millièmes supplémentaires et la seconde voiture du Acura Team Penske.

Première LMP2, la Ligier JSP217 #52 AFS/PR1 Mathiasen Motorsports pointe à 1,7 s, seuls les ix premiers se tenant en une seconde.

  • GTLM : Ford devant Porsche

Sans réelle surprise, on retrouve une Ford au premier rang des GTLM, seules GT présentes dans les rues de Long Beach. C’est la #66 qui a vue Joey Hand tourner en 1:16.869. Il précède le duo des Porsche 911 RSR, Laurens Vanthoor devançant Patrick Pilet avec la #912. Le Belge a concédé 144 millièmes au poleman.

En queue de peloton, les BMW sont à plus d’une seconde là où les six autres (Ford, Chevrolet et Porsche) se tiennent en sept dixièmes. Il est vrai que l’encombrante M8 n’est pas forcément la plus à l’aise sur ce tracé urbain sans dégagements.