Blancpain Endurance Series

Résumé d'essais libres / 3 Heures de Monza

Une Ferrari Kessel Racing emmène la meute, Jaguar surprend, Aston Martin s’invite

Pour cette première séance d'essais libres de la saison, c'est une Ferrari qui a signé le meilleur temps à Monza, sans surprise. Mais les GT3 anglaises ne sont pas en reste avec la Jaguar et les Aston Martin qui se sont invitées dans le Top 10.

La séance était interrompue à 15 minutes du terme suite à la sortie d’une Audi Saintéloc au sortir d’une chicane, le temps de dégager la R8 LMS.

Les concurrents repartaient de plus belle pour les 10 dernières minutes, afin d’accumuler un maximum de roulage et d’informations sur le comportement des pneus Pirelli, entre autres.

Au terme de la session, on retrouvait une Ferrari 488 GT3 – la #11 Kessel Racing engagée en Pro-Am Cup – qui emmenait un peloton de 23 GT3 en moins d’une seconde. Avec un tour en 1:48.667, Broniszewski devançait la Mercedes-AMG GT3 #4 Team Black Falcon de 98 millièmes.

Bonne surprise – quoique – de retrouver la Jaguar Emil Frey au sixième rang, devancée par une des deux Aston Martin V12 Vantage GT3 de R-Motorport, la #62. Elles étaient précédées de la Ferrari #333 Rinaldi, de l’Audi Saintéloc #26 qui complétaient le Top 6.

La seconde Aston Martin R-Motorsport signait le dixième chrono tandis que la nouvelle Bentley Continental GT3 était au mieux dix-septième avec la #8 aux mains de Maxime Soulet. Vingt-troisième, la Lexus #14 était la dernière à concéder moins d’une seconde au chrono de référence.

Notons que trois concurrents n’étaient crédités d’aucun chrono.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page