BMW

BMW lancera son tout premier SUV 100% électrique en 2020 avec le X3

Alors que Audi nous présentera officiellement son premier véhicule électrique d'ici la fin de l'année, le e-tron, c'est au tour de BMW d'entamer la promotion de son tout premier SUV électrique, basé sur le nouveau X3.

BMW a dévoilé à Pékin le concept iX3, préfigurant l’arrivée d’une variante 100% électrique du X3 pour 2020. Ce concept en profite également pour dévoiler la cinquième version du système eDrive, qui inaugurera un tout nouveau système d’entraînement électrique compact d’une part et de nouvelles batteries plus puissantes (sans terres rares d’après le constructeur) d’autre part offre une architecture flexible pour développer plus avant l’élan de BMW i.

Au total, le iX3 développe un total de 270 chevaux et est capable de réaliser 400 kilomètres sur une charge, en se fiant à la nouvelle norme WLTP. En branchant le SUV à une borne de recharge rapide, il sera possible de remplir les batteries en une trentaine de minutes.

Affiché aux côtés d’une berline sur l’image ci-dessous, il est fort probable que le deuxième modèle électrique de la gamme du constructeur s’articulera autour de la prochaine Série 3, prévue pour l’an prochain. En attendant, découvrez notre essai du nouveau BMW X3 en cliquant ici.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page