FIA WEC

Actualité / 24 Heures du Mans

Jenson Button rejoint SMP Racing et débutera aux 24 Heures du Mans

Jenson Button en FIA WEC, c'était avant une question de timing plus que de probabilité. La question ne se pose plus, le champion du Monde de F1 2009 oeuvrera pour SMP Racing en LMP1.

  • D’abord le Mans puis le Monde

Le Britannique retrouvera donc son pote Fernando Alonso sur le tracé mythique des 24 Heures du Mans avec l’ambition d’aller titiller l’Espagnol et sa Toyota TS050 Hybrid.

Pour ce faire, Button devra compter sur la compétitivité de la BR Engineering BR1-AER qu’il partagera avec Vitaly Petrov (ex-pilote Renault en F1) et Mikhail Aleshin. Une monture qui effectuera ses grands débuts dès le weekend prochain à l’occasion des 6 Heures de Spa aux mains de la paire russe.

Si Button débutera directement par le Double Tour d’Horloge sarthois, il poursuivra ensuite pour le reste de la Super Saison.

© SMP Racing

Autant dire que Boris Rotenberg, fondateur du SMP Racing se réjouit de cette nouvelle expérience : « Je suis ravi d’accueillir Jenson Button dans notre équipe. C’est un pilote de classe mondiale, champion du Monde de F1. Il roulera avec nos meilleurs pilotes dans la catégorie reine. Notre LMP1 a été conçue et construite par les meilleurs spécialistes russes de BR Engineering et de Dallara. »

Quant au champion du Monde de F1 2009, il a déclaré au sujet de ce nouveau challenge : « Je suis heureux d’intégrer SMP Racing en Championnat du Monde d’Endurance. Je connais Vitali assez bien pour ses performances en F1, et Mikhail pour ses succès en Indycar. Je pense qu’avec eux deux et l’expérience que nous avons accumulée dans différents championnats – ainsi que l’expérience fantastique de l’équipe en endurance – nous aurons de très bonnes chances de nous battre aux avant-postes et de viser la victoire. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page