Formule 1

Actualité / GP d'Europe

Hamilton revient sur son début de saison et son avenir

Nettement moins dominateur qu'à son habitude, Lewis Hamilton n'a pas encore gagné avec Mercedes en 2018. Un présent qui n'inquiète pas le Britannique... qui s'occupera de son avenir avec la firme à l'étoile plus tard.

  • Mercedes doit sortir du creux

Dominatrice depuis 2014, l’écurie dirigée par Toto Wolff connaît une relative baisse de régime en ce début de saison avec trois grand prix disputés et toujours aucune victoire, pour eux à Ferrari et une à Red Bull. Un bilan inhabituel pour Mercedes qui n’entame pas la motivation des « Gris », au contraire, elle les motive davantage encore.

Comme le confirme Lewis Hamilton, tête de proue des Flèches d’argent :  » C’est un défi que nous savourons tous. Croyez-moi quand je vous dis que chaque membre dans l’équipe est surmotivé. Bien entendu, quand nous terminons un weekend sans avoir pressé comme nous pensons que nous aurions pu le faire, ce n’est pas un sentiment agréable. »

Articles similaires

Et le quadruple champion du Monde d’enchaîner : « Cette équipe ne prends pas ça de manière négative, nous l’envisageons comme une opportunité de grandir et d’extraire davantage de nous-mêmes. Les Ferrari et Red Bull étaient rapides ici l’an dernier (lisez à Baku) et nous attendons à ce qu’il en soit d même cette année. Nous n’avons aucune idée d’où nous nous situerons ce weekend. Je pense que les autres ont clairement progressé. Je pense que nous avons également fait un pas en avant mais ils en ont franchi un plus grand, et toutes les autres équipes étaient également un peu plus proches lors de la dernière course. »

Positif, Hamilton relativise les choses : « C’est toujours plus facile de se rapprocher. Mais en tant que pionnier, ce que nous avons été ces quatre dernières années, cette équipe a été exceptionnelle. Pas à pas, tout au long de la saison, nous pouvons faire le nécessaire pour rattraper notre retard. Si nous sommes capable de tirer vers le haut et de rester comme nous l’avons fait les années précédentes, ce sera alors la plus grande réussite que cette équipe est accompli. »

  • Si F1 il y a, ce sera avec Mercedes

Pleinement concentré sur la saison présente, Lewis Hamilton n’ignore pas que les discussions vont bon train quant à son avenir, son contrat avec Mercedes touchant à sa fin au terme de cette saison.

« Je n’attends rien. je suis pleinement impliqué avec Mercedes. Je compte bien rester avec eux à l’avenir, donc tout va dans ce sens. Clairement, nous avions prévu de finaliser cela après la dernière course. Mais nous avons eu pas mal de choses à gérer et je n’étais pas sur place – je pense que je suis passé une journée à l’usine puis il y a eu le Grand Prix de Chine puis j’étais aux USA. »

Et de conclure sur le sujet : « Il n’y a rien d’urgent. J’ai été très très clair et ils l’ont également été quant au fait de poursuivre notre collaboration, donc c’et assez simple. Je pense qu’aucun de nous n’est du genre à dire « Je veux être avec vous l’an prochain » et de ne pas faire le nécessaire pour y parvenir, donc c’est juste une question de finalisation des détails et de signature. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page