Formule 1

Résumé d'essais libres / GP d'Azerbaïdjan

Vettel domine Hamilton et Raïkkönen, Vandoorne à la dérive

Pour cette troisième et ultime séance libre avant les qualifications, Sebastian Vettel a mis tout le monde d'accord, distançant Lewis Hamilton et Kimi Raïkkönen. En fond de classement, Stoffel Vandoorne reste à bonne distance de son équipier.

  • Vettel s’envole

Avec respectivement 361 et 402 millièmes de seconde d’avance sur Lewis Hamilton et Kimi Raïkkönen, Sebastian Vettel a frappé fort dans ses EL3. Pointant à moins d’une demi seconde, Max Verstappen et Valtteri Bottas complètent le Top 5.

Sixième et septième, la Force India de Sergio Perez et la Haas F1 de Kevin Magnussen sont les derniers à concéder moins d’une seconde tout en étant distancés de plus de 8 dixièmes. Le Top 10 comprend également les Williams de Lance Stroll et Sergei Sirotkin qui encadrent la Force India d’Esteban Ocon, démontrant combien le moteur Mercedes est un atout sur ce tracé. Dans le rythme, le Russe a cependant terminé sa session à pieds après avoir heurté le mur avec sa Williams.

Articles similaires

Fernando Alonso, onzième, est à près de 1,7 s du chrono de référence… soit 8 dixièmes plus vite que Stoffel Vandoorne, toujours en difficulté et qui figure au dix-huitième rang.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page