BMW

Spot / BMW

Vidéo : La nouvelle BMW Série 1 M140i surprise sur le Nürburgring

Introduite en 2011, la génération actuelle de la BMW Série1 commence à se faire vieille, malgré l'arrivée récente d'un ultime facelift. Alors que la nouvelle génération devrait nous être présentée l'année prochaine, les ingénieurs continuent son développement sur route ouverte et sur piste.

La version sportive de la nouvelle BMW Série 1 a été aperçue très récemment sur le Nürburgring.

Se trouvant tout en haut de la gamme du modèle, la future M140i viendra directement concurrencer l’Audi RS3 (lire notre essai ici), la Mercedes-AMG A45 ou encore la Ford Focus RS. Alors que nous savons déjà que la prochaine génération de la compacte reposera sur la plateforme UKL2, utilisée également pour le X1 et le X2, le plus gros changement devrait concerner le moteur.

Bientôt la fin des échappements "sport" ? D'après BMW, oui !

En parallèle, BMW stoppera le six cylindres sur ce modèle, au profit d’un tout nouveau quatre cylindres 2.0l dont la puissance atteindra en principe les 400 chevaux. La cavalerie sera transmise aux quatre roues grâce au système xDrive. Afin de proposer une alternative plus abordable et moins extrême, BMW devrait dévoiler une M130i, dont la puissance tournera aux alentours des 300 chevaux. Elle viendra se placer au même niveau que l’Audi S3 ou encore la future Mercedes-AMG A35.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer