Désireux de proposer un second rendez-vous en terres américaines, Liberty Media envisage très sérieusement d'organiser un Grand Prix à Miami, si possible dès la saison prochaine.

Outre le tracé aussi graphique qu’apprécié d’Austin au Texas, les grands parons de la F1 aimeraient qu’une seconde épreuve se déroule aux USA. Dans cette optique, la ville de Miami tiendra à l’ordre du jour de son prochain conseil municipal la possibilité d’organiser un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de la cité, ce dès 2019. Un rendez-vous qui se tiendrait en octobre, à l’instar du du Grand Prix d’Austin.

Sean Bratches, Directeur commercial de la Formula 1: « Plus tôt aujourd’hui, la commission de la ville de Miami a franchi un pas important en ajoutant au programme de son agenda, si le projet est approuvé, la tenue d’un Grand Prix de F1 au coeur de la cité l’an prochain. Nous apprécions l’intérêt porté à l’accueil d cela F1 et avons hâte de travailler avec les officiels locaux pour concrétiser ce projet. »

« Avec plus d’un demi milliard de fans à travers le monde, la Formule 1 est le plus grand spectacle de sports moteurs sur la planète, et Miami – avec son statut de l’une des villes les plus iconiques et glamour – et ses solides infrastructures touristiques fait d’elle la destination idéale pour la F1 et ses fans. »

Stephen Ross, Entrepreneur américain, soutien du projet de GP à Miami : « Miami est une ville de première classe mondiale et la F1 est une marque de première classe. En coopération avec la ville de Miami et le comté de Miami-Dade, j’ai toute confiance dans le fait que l’on peut créer un nouvel événement d’importance mondiale qui attirera des gens venus du monde entier et qui bénéficiera à l’économie de la Floride du Sud«