Après s'être concentré sur le développement de la version GTE de la nouvelle V8 Vantage, Aston Martin Racing a annoncé qu'il lancerait les itérations GT3 et GT4 de sa sportive en 2019.

Dérivées des versions routière et GTE de la nouvelle V8 Vantage, les GT3 et GT4 feront elles aussi appel à un V8 4 litres biturbo. Ces deux modèles succèderont à une première génération à succès puisque la V12 Vantage GT3 aura été construite à 42 exemplaires, dont 37 vendus avec un palmarès riche de trois titres en British GT (2013-15-16), le titre en Pro-Am Cup en Blancpain GT Series Endurance Cup 2017 et en Blancpain GT Asian Series; tandis que la GT4 a été fabriquée à 124 unités et peut se targuer d’un C.V. bien fourni avec les titres British GT en 2014 et 2015 et le titre en North European GT4 Pro-Am en 2016.

Outre la base du moteur, issu de la série, tant la GT3 que la GT4 profiteront de points communs à la GTE et seront homologuées pour le 1 mars 2019. Les deux versions peuvent d’ores et déjà être commandées.

John Gaw – Directeur des opérations d’Aston Martin Racing :  » Nous sommes très fiers de l’héritage que nous avons généré en tant que constructeur et que nos clients fassent rouler des Aston Martin en compétition aux quatre coins du monde. Nous avions dit à nos clients qui furent les premiers à acheter nos GT3, il y a 7 ans, qu’ils achèteraient une voiture capable de gagner des courses pendant de nombreuses années. Cette année, nous avons déjà prouvé avec les succès de la V12 Vantage GT3 en British GT. Cette longévité nous différencie des autres constructeurs. J’espère que les nouvelles GT3 et GT4 seront aussi compétitives que les voitures qu’elles remplaceront et le resteront sur une période similaire. »

 

David King, Président d’Aston Martin Racing : “En sport automobile, les qualités que vous recherchez sont la compétitivité, la facilité d pilotage et la durée sur laquelle ces deux points sont exploitables. Nous avons été en mesure de les fournir à nos clients pendant plus de 10 ans pour la Vantage GT4 et plus récemment pour la V12 Vantage GT3. Avec les nouvelles Vantage GT3 et GT4, nous avons l’intention de construire sur ces atouts tout en continuant à fournir les plus belles voitures du paddock. »