Démonstration des Acura du Team Penske en qualifications du... Acura Sports Car Challenge à Mid Ohio. Avec deux voitures en pole, le Team de Roger Penske prend une option sur la victoire. BMW et Lexus frappent fort également en GTLM et GTD.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Acura Sports Car Challenge – Mid Ohio : Qualifications

  • Prototype

Ce sont donc les deux Acura ARX-05 qui ont signé les deux meilleurs temps en qualifications. La #7 de Castroneves en 1:11.837 devant la #6 de Cameron à 184 millièmes. Le reste du Top 6 est composé du duo des Mazda, la #77 devant la #55 et d’une paire de Cadillac DPi-V.R, la #10 Wayne Taylor Racing devant la #5 Action Express Racing.

Seuls les cinq premiers se tiennent en 7 dixièmes, le reste du peloton étant pointé à plus d’une seconde de la pole.

  • GTLM

Cinquième séance qualificative pour la BMW M8 GTE (si l’on compte celle des 6 Heures de Spa ce vendredi en FIA WEC) et déjà une pole position décrochée par la nouvelle GT signée de l’hélice bleu et blanc. John Edwards a emmené la #24 autour du tracé de Mid Ohio en 1:17.853. En première ligne à ses côtés, la Porsche 911 RSR #911 de Nick Tandy, la seconde BMW étant troisième, devant la deuxième Porsche.

Les écarts restent ténus puisque la Chevrolet Corvette C7.R #4 est huitième et dernière de la catégorie à seulement 599 millièmes.

  • GTD

Forte impression de la part des deux Lexus RC F GT3 du 3GT Racing qui se sont arrogé la première ligne, la #15 ayant signé 1:19.317, 53 millièmes devant la #14. Le Top 6 est complété de la Lamborghini Huracan GT3 #48 Paul Miller Racing et des deux Acura NSX GT3 du Meyer Shank Racing qui encadrent la BMW M6 GT3 #96 Turner Motorsport.