Retour en Europe pour la F1 avec son lot d'évolutions, de déclarations et d'objectifs à court ou moyen terme. Chez Red Bull, on se veut raisonnablement optimiste mais surtout enthousiaste, histoire de faire oublier Bakou !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Ayant tiré un trait sur le peu glorieux incident du Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe managée par Christian Horner veut aller de l’avant, dès Barcelone, un circuit généralement révélateur des qualités intrinsèques des monoplaces et qui fait la part belle à l’équilibre aérodynamique et au gris mécanique, deux domaines dans lesquels Red Bull excelle.

Pour les pilotes, il s’agit d’une première étape importante et révélatrice de ce que devrait être le reste de la saison.

Daniel Ricciardo

« Barcelone représente toujours une étape excitante de la saison, c’est le lancement de la saison européenne, le moment où vous voyez le plus de développements sur les voitures et dans une certaine mesure le début de l’été, que j’adore. Le circuit de Barcelone est plutôt sympa, nous y avons pas mal tourné et le connaissons parfaitement, pour autant ce n’est jamais ennuyeux et nous apprécions y retourner. »

« La course est une valeur sure du calendrier désormais. Le circuit comprend un peu de tout, les virages 1, 2 et 3 sont sympa et fluides et le dernier secteur est très technique. L’an dernier, j’ai ai décroché mon premier podium de la saison, ce qui fut agréable, donc nous tenterons de faire aussi bien cette année. »

Max Verstappen

« Tout le monde a couvert un grand nombre d tours à Barcelone mais j’ai hâte de voir comment les différentes voitures auront progressé cette année. Nous avons plusieurs évolutions qui arrivent, avec un peu de chance nous serons plus proches des avant-postes. Mais, bien entendu, tout le monde amènera des nouvelles pièces. Ce pourrait être un moment déterminant de la saison et je suis curieux de voir comment chacun se comportera. »

« Je suis toujours persuadé que notre voiture est très rapide, nous aurons besoin d’un peu plus de vitesse de pointe mais ça devrait venir. J’ai forcément hâte d’être ce weekend car j’ai d bons souvenirs de ma première victoire en F1 là-bas et je suis très heureux de débuter la saison européenne et de retrouver le confort de l’Energy Station (motorhome de Red Bull; ndlr). »