Blancpain Endurance Series

Résumé d'essais libres / 3 Heures de Silverstone

Mercedes bien en place, Lexus et Aston Martin dans le rythme

Avec six voitures à nouveau dans le Top 10, la Mercedes-AMG GT3 est bien la voiture la plus à l'aise à Silverstone ce samedi. Et cette fois, les GT3 à l'étoile ont marqué leur territoire en s'octroyant les deux meilleurs chronos devant une Lexus en net progrès.

Cependant, ce sont certes deux voitures de la catégorie Pro-Am qui toisent la concurrence au sommet de la feuille des temps, la #49 du RAM Racing étant créditée d’un meilleur tour en 1:57.447 devant la #42 du Strakka Racing qui lui concède 288 millièmes.

Intégrant le Top 3, Christian Klien démontre que  la Lexus est bien plus à l’aise sur le circuit britannique qu’à Monza. Mais surtout, la RC F GT3 n’est pas la seule à briser l’hégémonie des Mercedes puisque la BMW M6 GT3 ROWE Racing signe le quatrième chrono, juste devant l’Aston Martin V12 Vantage GT3 #76 R-Motorsport tandis que la McLaren 650S GT3 #58 de Garage 59 se hisse dans le Top 10.

Au final, ce sont pas moins de 19 voitures qui se tiennent en une seconde. Il faut descendre au dix-huitième rang pour retrouver la première Audi, la #25 Saintéloc Racing, deux places devant la plus véloce des Lamborghini, la #82 du GRT.

Notons que la Ferrari 488 GT3 #333 du Rinaldi Racing est la plus rapide des bolides au Cheval cabré, treizième et troisième en Pro-Am. Très en verve à Monza, la Jaguar #54 rentre dans le rang à domicile avec le trente-sixième chrono.

Demain, les qualifications débuteront à 9h45, dans des conditions plus fraîches.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page