Blancpain Endurance Series

Interview / 3 Heures de Silverstone

Dries Vanthoor : nous viserons le Top 3 en qualifs

En retrait depuis le début du weekend, les Audi restent sur un très bon résultat à Silverstone la saison dernière. Confiant, Dries Vanthoor se veut ambitieux pour ce dimanche qui verra la course succéder aux séances qualificatives matinales.

Généralement en dehors du Top 20 lors des deux séances libres de samedi, les Audi n’ont probablement pas montré tout leur potentiel et pourraient donc surprendre en course.

« Pour le moment, la voiture se comporte bien. Nous sommes clairement plus à l’aise ici à Silverstone qu’à Monza avec ses longues lignes droites. En plus, j’avais terminé sur le podium l’an dernier avec mon frère et WRT, donc je reste confiant, » Explique le cadet des Vanthoor.

À la question de savoir si l’Audi va dominer la course au  vu de sa victoire à Monza, un terrain qui lui est bien moins favorable, le protégé de Vincent Vosse nuance : « En Italie, nous étions un peu mieux que prévu, mais nous avons aussi eu de la réussite avec le problème de la Ferrari et le drive trough pour la Mercedes. Mais les écarts sont serrés, c’est certain. »

Revenant sur les séances « en demi-teinte » de samedi pour les R8 LMS, Dries ne se montre pas plus inquiet que ça en vue des qualifications, le Belge se voulant même ambitieux. Quand nous lui demandons si l’objectif sera le Top 20 ou le Top 10 sur la grille de départ, voici sa réponse : « L’objectif sera le Top 3 ! Avec un nombre de trains de pneus limité pour le weekend, nous avons exclusivement travaillé pour la course samedi. WRT est un top team, ultra professionnel et qui sait comment faire fonctionner l’Audi. Avec des gommes neuves, je suis certain qu’on peut viser haut en qualifications. Avec mes équipiers nous avons tout en main pour être devant, alors on va essayer. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page