Fred, content d’être de retour à plein temps en Blancpain GT Series ?
Bien entendu ! C’est toujours super chouette de retrouver cette ambiance des championnats Blancpain. L’esprit est bon, le niveau très relevé, l’un des plus compétitifs au monde en GT et les voitures sont sympa à piloter.
En prenant part aux cinq épreuves de l’Endurance Cup, l’objectif prioritaire est le championnat ou les 24 Heures de Spa ?
Clairement, on ne participe pas à un championnat complet si ce n’est pas avec l’envie de le gagner. Même si Spa reste LA grande course de la série, tout jouer sur une seule épreuve est toujours très risqué. Bien sûr nos problèmes mécaniques à Monza nous ont empêché de marquer des points, mais si nous faisons un bon résultat ici puis au Paul Ricard, tout sera relancé pour le championnat. Mais gagner Spa reste un must.
Comment s’est passée la préparation de ce programme Blancpain ?
Nous ne sommes pas arrivés à Monza aussi bien préparés que nous l’aurions voulu. Entre la pluie, les températures froides etc., nous n’avons pas su accumuler autant de kilomètres que prévu. Mais nous n’étions pas si mal à Monza et les choses s’améliorent ici donc l’objectif restera le Top 15 en qualifications et de là, pourquoi ne pas viser plus haut en course.
C’est le premier programme “officiel” de Porsche en Blancpain et donc, forcément, les attentes sont élevées.