Le Belgian Audi Club Team WRT a confirmé sa bonne forme du moment sur le circuit de Silverstone, où se tenait ce dimanche la deuxième épreuve de la Blancpain GT Series Endurance Cup. Certes, il n’y a pas eu d’Audi R8 LMS sur le podium cette fois…

Mais, en se classant au 4e rang, le trio Christopher Mies-Alex Riberas-Dries Vanthoor a marqué des points très importants pour le championnat sur un circuit qui est loin d’être le préféré des bolides frappés des quatre anneaux. Cette course solide et régulière de la #1, achevée à une demi-seconde du podium, permet à ses pilotes de garder les rênes du championnat, le Belgian Audi Club Team WRT faisant de même chez les Équipes. L’objectif initial est donc rempli !

Sur l’autre R8 LMS, Stuart Leonard, Sheldon van der Linde et Marcel Fässler (qui remplaçait Robin Frijns, retenu en DTM) ont payé en course une qualification plus délicate, la #17 s’étant élancée depuis la 17e position sur la grille de départ. Sous un soleil omniprésent, ils sont remontés, après une course régulière là aussi, à une 12eplace ne rapportant malheureusement aucun point.