Déjà présente aux 12 Heures de Bathurst, Craft-Bamboo Racing alignera une Porsche 911 GT3 R au départ des 10 Heures de Suzuka en aout avec à son bord un équipage de choc.

  • Pilotes d’usine et grands espoirs

Si le mystère reste entier quant à l’identité des pilotes qui se succèderont au volant de la GT3 préparée à Hong Kong, l’on sait déjà avec certitude qu’il s’agira de pilotes officiels Porsche.

Une présence logique au vu des performances affichées en début de saison à Bathurst. La 911 officielle alignée par Craft-Bamboo Racing y était en lutte pour la victoire jusqu’à ce que le drapeau rouge de fin de course ruine ses espoirs. Si ton ajoute à cela le fait que les 10 Heures de Suzuka, outre leur statut de troisième épreuve de l’Intercontinental GT Challenge, sont inscrites au calendrier des Blancpain Gt Series Asia.

Bonne nouvelle pour le plateau et preuve que Porsche prend désormais très au sérieux sa présence en GT3 dans les séries managées par SRO Motorsport Group.

Darryl O’Young, directeur de Craft-Bamboo Racing : « Je suis très heureux que nous ayons pu finaliser le partenariat avec Porsche Motorsport Asie Pacifique pour nous participer aux 10 Heures de Suzuka avec une équipage 100 % officiel. Notre première course en Intercontinental GT Challenge fut les 12 Heures de Bathurst plus tôt cette année et nous y étions en lice pour la victoire jusqu’à 20 minutes du terme. Ce fut une fin douce-amère pour nous, mais ça nous a motivé encore davantage pour viser la victoire à Suzuka. »

© Craft-Bamboo Racing

Porsche devrait être très bien représenté à Suzuka avec six 911 GT3 R déjà confirmées. Outre trois voitures engagées par deux équipes japonaises – D’station Racing et APR – on retrouvera un exemplaire pour l’équipage Bronze du Black Swan Racing, l’exemplaire de Craft-Bamboo Racing et celui du Manthey Racing, également avec un équipage d’usine.