Première séance d'essais libres à Detroit et déjà les Acura se hissent au faîte des deux catégories présentes pour cette manche de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

  • Prototype : Acura vs Cadillac

Comme c’est le cas depuis le début de la saison, les essais libres laissent entrevoir une belle bataille entre les Acura ARX-05 du Team Penske et les Cadillac DPi-V.R, ici les #5 et #31 d’Action Express Racing. Les deux DPi « nipponnes » encadrant leurs homologues américaines avec le meilleur temps pour la #7 de Ricky Taylor en 1:21.909.

En dehors du Top 4 qui se tient en 880 millièmes, le reste du peloton est repoussé à plus de 1,2 s, le Top 5 étant complété par l’ORECA 07 #54 Core Autosport.

Chevrolet SportsCar Classic Detroit – Essais libres 1

  • GTD : Acura vs Lexus

Cette fois, si l’on retrouve à nouveau Acura en tête de liste, les NSX GT3 du Meyer Shank Racing encadrent une Lexus RC F GT3 du 3GT Racing, devant la Mercedes-AMG GT3 #33 Riley Motorsports et la Lamborghini Huracan GT3 #48 du Paul Miller Racing pour compléter le Top 5. Avec sept voitures en une bonne seconde, le peloton reste relativement serré.