Pas attendue avant l'année prochaine, la nouvelle génération de l'Audi RS 6 poursuit son développement sous une carrosserie d'Audi A6 classique.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Audi teste actuellement sa nouvelle RS 6 sur route ouverte. En effet, un prototype dont la face avant est camouflée, a été aperçu il y a quelques jours. A l’arrière, une inscription 55 TFSI fait croire à une version « normale » du coupé mais, pour les connaisseurs, les sorties d’échappement ovales ne trompent pas : il s’agit bien de la future RS 6.

Attendue pour l’année prochaine, cette nouvelle RS 6 sera encore alimentée par un V8. Il s’agira d’une nouvelle version de l’actuel V8 4.0 biturbo. Il devrait en principe développer quelques 650 chevaux, histoire de rivaliser avec les nouvelles BMW M5 et Mercedes-AMG E 63 S (lire notre essai ici). Selon les rumeurs, Audi pourrait aussi récupérer la technologie de la nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid. Nous y retrouverions ainsi un moteur électrique, qui porterait la puissance du break à 680 chevaux. Aucune trape secondaire pour la recharge des batteries n’est cependant visible sur le prototype.