Après avoir dévoilé la version GTE de sa nouvelle Vantage, Aston Martin Racing a profité de l'aura des 24 Heures du Mans pour lever le voile sur les itérations GT3 et GT4 de la nouvelle génération de sportive de Gaydon.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Directement dérivée de la GTE, la GT3 s’en rapproche logiquement sur le plan technique et visuellement. Jouant un maximum sur la communauté technique, les clients d’Aston Martin Racing achèteront en réalité une GT3 avec possibilité d’y adjoindre un kit de conversion en GTE.

Plutôt sobre dans son approche aérodynamique, la GT3 britannique comptera donc sur un V8 4 litres bi-turbo très proche dans sa définition de celui exploité en GTE.

Quant à la version GT4, elle se veut nettement plus proche de la voiture de série, en reprenant grosso modo les contours avec l’ajout d’un aileron à l’arrière et d’un diffuseur qui semble légèrement plus travaillé qu’en série.

Deux certitudes, grâce à l’expertise de SRO dans l’art de la BoP, ces deux modèles seront compétitifs au sein des pelotons du GT3 et du GT4 alors qu’elles remporteront assurément les faveurs d’une majorité du public pour l’esthétique de leur carrosserie ! Reste à espérer que la GT4 gardera la musicalité du modèle routier et que la GT3 y trouvera davantage d’inspiration que chez son homologue GTE.

Si on ne perd rien au niveau de la ligne, nul doute que la mélodie de la V12 Vantage GT3 actuelle va nous manquer !

Les débuts de ces bolides sont prévus pour la saison prochaine; mes commandes étant d’ores et déjà ouvertes.