Il y aura donc bien 13 marques représentées au départ des prochaines Total 24 Heures de Spa, 70e édition du double tour d'horloge dans les Ardennes belges. En effet, outre Honda qui viendra s'ajouter aux habituels protagonistes des Blancpain GT Series, Emil Frey Jaguar Racing a confirmé la présence de sa XK R préparée-maison pour le reste de la saison et donc à Spa.

Initialement, il n’était pas prévu que la Jaguar G3 du Emil Frey Jaguar Racing prend part à l’entièreté de la saison 2018. Très occupée par l’engagement des deux Lexus RC F GT3, le préparateur suisse pensait offrir une courte tournée d’adieux à sa vénérable anglaise, seule GT3 préparée par un indépendant en Blancpain GT Series. Mais les bons résultats de ce début de saison – victoire en Silver Cup à Monza, une victoire manquée de peu à Silverstone et la troisième place de catégorie au Paul Ricard – qui placent la Jaguar bleue au troisième rang du championnat Silver Cup ont encouragé l’équipe suisse à poursuivre et tenter sa chance de décrocher un titre tout à fait envisageable.

Une quête qui débutera lors des prochaines Total 24 Heures de Spa avant la finale disputée à Barcelone. Mais avant cela, la Jaguar fera ses débuts en Sprint Cup à Misano le weekend prochain.

« Nous sommes très heureux d’annoncer à tous les fans de Jaguar que nous conduisons deux autres courses après Misano. Notre équipe a connu beaucoup des hauts et des bas au cours des dernières années. Cette année, nous avons régulièrement testé la performance de la GT3 Jaguar. Bien sûr, le projet Jaguar avec la GT3 développée sur mesure nous est cher. Nous sommes impatients de réaliser d’autres belles courses », explique Lorenz Frey, Team Principal Emil Frey Racing. « Le potentiel de la Jaguar GT3 était visible lors des essais hivernaux et les succès qui ont suivis et de bonnes performances l’ont confirmé. Par conséquent, nous avons pris la décision de courir à Spa et à Barcelone. Surtout, les Total 24 heures de Spa seront un grand défi. De plus, nous avons de bonnes chances de terminer la saison dans le Top-3 de la Silver Cup et ce serait un bel adieu à la GT3 Jaguar. «