Bien que les chances de voir une Audi RS 1 arriver dans le catalogue du constructeur sont maigres, X-Tomi, un designer, a imaginé à quoi elle pourrait ressembler.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Dévoilée il y a seulement quelques jours, la nouvelle Audi A1 marque un tournant dans le design du modèle. X-Tomi en a donc profité pour imaginer à quoi pourrait ressembler une version extrême de la citadine. Alors que la S1 est bien prévue pour venir « concurrencer » la Polo GTI, aucune information concernant une RS1 n’a encore été divulguée.

Pour parvenir à ce résultat, le designer a récupéré une partie de la face avant de la nouvelle RS 3 (lire notre essai ici) et lui a greffé des jantes 19 pouces, abritant de plus gros freins. La classique calandre en nid d’abeilles a également été ajoutée. 
Pour le fun, X-Tomi a également dessiné une version « Quattro » inspirée de l’édition spéciale qui avait été lancée il y a quelques années. Cette A1 reprend ainsi le même look que le concept RS 1, mais reçoit en plus un spoiler et des jantes spécifiques.