A une époque pas si lointaine, embarquer 200 chevaux dans une compacte était déjà impressionant. Depuis, les choses ont changé. De série, la nouvelle Audi RS3 développe quelques 400 chevaux de son cinq cylindres en ligne. Bien entendu, certains préparateurs parviennent à récupérer quelques dizaines de chevaux en travaillant sur la mécanique et l'électronique.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Lors de notre essai de la nouvelle Audi RS3 (lire ici), nous avions déjà été conquis par ses performances. Néanmoins, pour certaines personnes, ce n’est pas encore assez. C’est le cas du préparateur HGP Turbo, qui a décidé d’offrir une grosse préparation à la Audi RS 3 Sportback. En travaillant sur la cartographie du véhicule, en installant un compresseur et en ajoutant un nouveau filtre à air, la firme a en effet pu gagner quelques 197 chevaux… soit un total de 597 équidés.

Grâce à cela, la compacte sportive est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes. Dans la théorie, cette RS 3 boostée pourrait laisser sur place une Ferrari 458 au départ arrêté.

Côté tarif, HGP Turbo propose le véhicule neuf pour un prix de 77.730 euros, ce qui en fait une plutôt bonne affaire.