Dernière répétition officielle avant la semaine des Total 24 Heures de Spa, le Test Day permettra aux observateurs enfants de profiter du spectacle de plus de 60 GT3 sur le tracé spadois. Le tout gratuitement !

Mardi prochain, le 3 juillet, la quasi totalité des protagonistes du double tour d’horloge ardennais qui se disputera un peu plus de trois semaines plus tard seront à pied d’oeuvre pour préparer l’épreuve phare du calendrier des Blancpain GT Series et de l’Intercontinental GT Challenge.

On comptera donc plus de 60 GT3 alignés par une bonne trentaine de teams dans les stands du circuit. Avec 13 marques représentées, tout ce qui existe en GT3 – ou presque en l’absence de la seule Callaway Corvette GT3 – sera en action sur le plus beau circuit du Monde.

Outre la bonne cinquantaine de bolides engagés à l’année en Endurance Cup, certains concurrents inscrit en Intercontinental GT Challenge seront également de la partie. l’enjeu étant d’établir une première base de réglages pour ce tracé aux caractéristiques uniques, mais aussi, pour certains pilotes et équipages, d’apprendre à travailler ensemble.

Rappelons que c’est également mardi que la liste des engagés aux 24 Heures sera dévoilée. Pour les fans, l’accès sera gratuit, paddock compris, et les voitures rouleront de 9h à 12h et de 13h à 18h, soit un total de 8 heures de roulage.