Les nouvelles retentissantes se suivent en vue des prochaines Total 24 Heures de Spa qui célèbreront leur septantième édition. Après le retour de Honda, la confirmation de treize marques au départ, voilà que le double tour d'horloge ardennais accueillera un ex-pilote de F1 au départ en la personne de Rubens Barrichello.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Strakka Racing a confirmé avoir signé l’ancien pilote de Formule 1 Rubens Barrichello pour la 70ème édition des Total 24 Heures de Spa les 28 et 29 juillet. L’événement, qui se déroulera sur le tracé de Spa-Francorchamps long de 7.004 km, verra le vainqueur de 11 Grand Prix partager le cockpit de la Mercedes-AMG GT3 #44 avec le pilote brésilien Felipe Fraga et le pilote réserve de Mercedes-AMG en DTM, Christian Vietoris, qui devrait faire son grand retour après une maladie plus tôt dans l’année.

Avec une carrière de près de 30 ans en course, Barrichello a connu un succès considérable en Formule 1, finissant vice-champion du Monde en 2002 et 2004. Il a ensuite disputé une saison complète en IndyCar en 2012, faisant ses débuts en Stock Car brésilien par la suite. Un championnat du Brésil qui l’a vu remporter le titre en 2014. Plus récemment, Barrichello a participé aux 24 Heures du Mans en 2017 et participe actuellement à la quarantième saison des Brazilian Stock Cars.

Les pilotes Mercedes Maxi Buhk et Max Götz piloteront la voiture #43 engagée en Pro Cup, en compagnie du pilote Strakka 2017 Alvaro Parente. L’entrée PRO-AM sera menée par Nick Leventis, double vainqueur des 24 Heures du Mans, Lewis Williamson, pilote de Strakka, Chris Buncombe et David Fumanelli, pilotes du Mans.

Les Total 24 Heures de Spa marquent la quatrième des cinq manches de la Blancpain GT Series Endurance Cup et sont la deuxième des quatre épreuves du calendrier Intercontinental GT Challenge. Strakka Racing se rendra à Spa pour la journée de test officielle du 3 juillet en préparation de l’événement principal qui aura lieu plus tard dans le mois.

Jay Davenport, Team Manager : « Nous attendons avec impatience le défi que les 24 Heures de Spa apporteront. Nous sommes confiants qu’avec nos équipages, nous ferons tout ce que nous pouvons pour remporter la victoire au général et les victoires de classe. « 

Rubens Barrichello : « Je suis très impatient de courir à Spa une fois de plus, c’est là que j’ai obtenu ma première pole position en F1, donc ça me rappelle de bons souvenirs. Je suis toujours très actif au Brésil et je tiens à remercier Strakka Racing pour cette opportunité. Ce sera génial de courir avec mon bon ami Felipe et j’ai hâte de partager la voiture avec Chris. Tout se passe bien, nous devrions constituer un équipage compétitif. «