Rouler aux Etats Unis a toujours été un objectif important pour Nelson Panciatici qui a déjà participé aux 12 Heures de Sebring avec le JDC Miller Motorsports. Après y avoir réalisé une prestation solide, avec des temps parmi les meilleurs, l’équipe l’a reconduit pour les 6 Heures Watkins Glen où il retrouvera son Oreca 07 aux couleurs de Smartlogic.

Nelson Panciatici connait bien l’Oreca 07 qu’il pilote également dans le Championnat European Le Mans Series au sein de l’équipe Duqueine Engineering, en revanche il va devoir découvrir le circuit de Watkins Gleen lors des premiers essais libres !

Pour bien se préparer, Nelson a longuement regardé les vidéos de l’équipe JDC Miller Motorsports qui a participé à une séance d’essais très productive sur ce circuit, avec notamment un gain de vitesse important et une bonne connaissance de l’usure des pneumatiques. 

Ce sera sa première participation aux 6 Heures de Watkins Glen, mais il se sent prêt à affronter sa piste vallonnée sur laquelle l’équipe JDC Miller Motorsports voudra profiter de la pointe de vitesse de Nelson Panciatici pour se mêler à la lutte aux avant-postes. Nelson sait qu’il va falloir rester humble, ce qui ne l’empêche pas d’afficher des ambitions légitimes : « Je me sens parfaitement intégré à l’équipe depuis les 12 Heures de Sebring, ce qui va m’aider dans l’apprentissage de la piste que je vais découvrir lors des premiers essais libres. Il va falloir être rapidement dans le coup car la concurrence sera redoutable avec des pilotes de grande qualité ayant une bonne connaissance du circuit, la lutte pour la victoire va donc être intense, mais je reste confiant. 

Nous devrons toutefois être vigilants car Watkins Glen pose de vrais problèmes de pilotage qui, ajoutés aux fortes chaleurs attendues ce week-end, vont rendre la course difficile, un podium serait déjà une belle récompense car la concurrence des DPI sera rude. J’ai suivi une préparation physique spécifique afin d’être compétitif sur l’ensemble des relais et mes coéquipiers, Robert Alon et Simon Trummer, sont rapides, je suis donc confiant en nos chances ! »

Beaucoup d’équipes peuvent prétendre à la victoire mais le JDC Miller Motorsports, avec Nelson Panciatici bien aidé par ses coéquipiers, aura certainement son mot à dire !