Pour la 70ème édition des Total 24 Heures de Spa, Mercedes-AMG sera mieux représenté que jamais avec un total de 13 Mercedes-AMG GT3 sur 68 concurrents. Ainsi, le constructeur allemand est la marque la mieux représentée. Les voitures d'Affalterbach seront dirigées par cinq équipes avec 46 pilotes au volant pour affronter la classique course d'endurance. Parmi les favoris, citons les quatre voitures des équipes Mercedes-AMG : AKKA ASP, BLACK FALCON, MANN-FILTER (HTP Motorsport) et STRAKKA Racing.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Mercedes soutiendra donc un nombre record de voitures sur cette édition des Total 24 Heures de Spa dont quatre voitures confiées à des équipages de pointe :

  • #88 AKKA ASP : Daniel Juncadella (ESP), Raffaele Marciello (ITA) et Tristan Vautier (FRA)
  • #4 Black Falcon* : Yelmer Buurman (NED), Maro Engel (GER) et Luca Stolz (GER)
  • #43 Strakka Racing : Maximilian Buhk (GER), Maximilian Götz (GER) et Alvaro Parente (POR)
  • #84 Mann-Filter (HTP) : Edoardo Mortara (ITA), Gary Paffett (GBR) et Renger van der Zande (NED)

Au delà de ce quatuor de Mercedes-AMG GT3 soutenues par l’usine, neuf autres exemplaires seront au départ, certaines affichant des noms prestigieux ou bien connus sur leur carrosserie, tels que Rubens Barrichello, Fabien Barthez ou Bernd Schneider.

Outre le classement général et la victoire absolue, Mercedes-AMG visera des victoire de catégories en Pro-Am Cup avec quatre voitures alignées, en Silver Cup (2) et en Am Cup (1).

Les Total 24 Heures de Spa compteront pour deux championnats : il y a notamment de nombreux points en jeu dans la Blancpain GT Series Endurance Cup, avec des points attribués après six, douze et 24 heures de course. Simultanément, la course est la deuxième des quatre manches de l’Intercontinental GT Challenge.

*Cette voiture roulera aux couleurs de l’initiative «320 Changes Direction» (www.changedirection.org), fondée par Talinda Bennington pour soutenir les personnes ayant des problèmes de santé mentale.

Maro Engel, Mercedes-AMG BLACK FALCON # 4 : «Les 24 heures de Spa sont un événement incontournable sur le calendrier des courses. Conduire ici est simplement fantastique. La piste a un super rythme – des virages rapides, combinés avec des lignes droites à haute vitesse. Bien sûr, notre objectif est d’offrir la victoire à Affalterbach. Nous sommes super préparés et nous ferons tout notre possible pour gagner. « 

Maximilian Buhk, Mercedes-AMG STRAKKA Racing # 43 : «La course des 24 heures de Spa est extrêmement exigeante. Chaque petite erreur montre immédiatement ses conséquences. La concurrence est extrêmement forte et les dépassements sont très difficiles. Mais nous sommes très bien préparés. En course, il faut donc piloter à 100% dès le début. « 

Edoardo Mortara, Mercedes-AMG MANN-FILTER # 84 : « J’attends la course avec impatience. La piste de Spa est unique : extrêmement rapide et des dénivelés tout le temps. La course sera certainement passionnante. Le circuit est très exigeant et les conditions météorologiques sont généralement changeantes pendant la course. Ce ne sera pas facile, mais nous avons de bonnes chances d’être en lice pour la victoire. Et c’est ce que nous allons essayer de faire! « 

Raffaele Marciello, Mercedes-AMG AKKA ASP # 88 : « Mes attentes sont très élevées. En 2017, j’étais sur le podium ici à Spa et actuellement, je me débrouille plutôt bien dans les deux championnats : P2 à l’Intercontinental GT Challenge et P3 à la Blancpain GT Series. De ce point de vue, une stratégie de course intelligente est également importante pour marquer autant de points au championnat que possible. « 

Michael Meadows, SMP Racing par AKKA ASP # 35 : «Être l’un des pilotes Mercedes-AMG officiels aux 24 heures de Spa est un grand honneur pour moi. L’année dernière, nous étions déjà très forts dans la course. Nous avons réussi à accumuler des tours en tête et sommes finalement arrivés troisièmes. Bien sûr, je veux faire encore mieux que ça en 2018. «