S'abonner
Le Français, pilote officiel Ford en FIA WEC, prendra donc le départ des Total 24 Heures de Spa pour la quatrième fois, après trois participations en Pro-Am Cup. Une épreuve qu'il aura préparée de a meilleure des manières en remportant les 6 heures FIA WE de Spa en mai dernier dans la catégorie LMGTE-Pro.

S’il avait déjà été présent à trois reprises dans la plus grande course d’endurance réservée aux GT3, Olivier Pla n’avait plus pris le volant d’une GT3 sur le toboggan ardennais depuis 2015 et sa participation au sein de RJN avec la Nissan GT-R Nismo GT3.

Raison pour laquelle il était présent lors du traditionnel Test Day, histoire de confirmer ses dispositions avec sa nouvelle monture, la McLaren 650 S GT3 #58 qu’il partagera avec son compatriote Côme Ledogar et le Britannique Ben Barnicoat, sociétaires habituels de l’anglaise en Blancpain GT Series Endurance Cup.

Une 650S GT3 qui avait brillé lors des 1000 Km du Paul Ricard avant d’être touchée par la malchance. La berlinette de Woking court cependant toujours après un succès sur une épreuve de 24 Heures aussi prestigieuse que Spa. Nul doute que ce n’est pas du côté de l’équipage qu’il faudra chercher une éventuelle faiblesse…