Blancpain Endurance Series

Actualité / 24 Heures de Spa-Francorchamps

Dries Vanthoor et l’Audi WRT #1 déclassés

S'abonner

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Le communiqué est laconique : l'Audi #1 de Dries Vanthoor est déclassée suite au contrôle des commissaires techniques après la Super Pole.

Selon le rapport fourni, la boite à air de la R8 LMS belge était non conforme. Il en résulte un déclassement (qui devrait donc voir l’Audi #1 s’élancer derrière tout le monde) et une pénalité de 3 minutes à observer dans un délai qui reste actuellement à la discrétion de l’équipe et des instances dirigeantes.

Suivez la course en live streaming sur Actu-Moteurs en cliquant ici.

Conséquence directe, l’Aston Martin R-Motorsport #62 de Maxime Martin s’élancera depuis la pole position.

Rappelons que la Lexus #14 a été pénalisée pour s’être présentée trop tard au feu rouge lors de la Super Pole alors que les Porsche #911 et #117 sont également pénalisées et perdent leur chrono en Super Pole, ces voitures s’élanceront du fond du Top 20 devant la Mercedes #88 AKKA-ASP qu n’y avait pas pris part suite au crash survenu durant le warm-up.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer