Croisé peu avant d'apprendre le déclassement de l'Audi #1 et donc son accession à la pole position, Maxime Martin nous a confié son état d'esprit avant le départ de la course.

Lors de la parade, tu disais que l’objectif étant avant tout d’être à l’arrivée et de voir où vous vous situerez. Mais en prenant le départ en première ligne, cet objectif change-t-il ?
Bon, il faut préciser ce que j’ai dit. Je pense que l’objectif reste d’être devant et d’essayer de gagner. J’ai juste dit que ça allait être compliqué car sur les longs relais durant les 24 heures, je ne suis pas persuadé que nous ayons la meilleure base pour être aux avant-postes, mais nous allons tout faire et nous battre pour gagner.

Maintenant, partir en première ligne, je pense que c’est un plus, pour les pilotes, pour l’équipe. C’est juste magique pour la dernière course de 24 heures de la voiture. C’est une longue course. On va pousser du début jusqu’à la fin et on verra où ça nous mène.

Appréhendes-tu les changements de conditions climatiques durant la course ?
Je ne les appréhende pas, ce sera la même chose pour tout le monde. C’est évident que ça jouera un rôle important dans le déroulement de la course et de la lutte aux avant-postes. À nous d’être attentifs, bien préparés, d’avoir une bonne stratégie et d’être informés de ce qui se passe où sur le circuit, histoire de se retrouver avec les bons pneus au bon moment sur la piste.

L’Aston se comporte bien sous la pluie ?
Non, ce n’est clairement pas la meilleure voiture sous la pluie, mais bon, on n’a pas le choix, il faut se battre et faire avec.

Suivez la course en live streaming sur Actu-Moteurs en cliquant ici.