Prévue pour allier la sportivité à un usage quotidien, la nouvelle BMW M5 ne semble pas se montrer ridicule sur un circuit. En effet, une version préparée par AC Schnitzer, a même décroché le record de la berline la plus rapide sur le Nürburgring.

Dans sa version d’origine, la nouvelle BMW M5 envoie déjà très bien (lire notre essai ici). Il faut dire que sous son capot, nous retrouvons un V8 4,4l biturbo développant quelques 600 chevaux. Associée à une transmission intégrale, la berline est ainsi capable de s’adjuger un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

AC Schnitzer, un préparateur réputé, a déjà réalisé une grosse préparation pour la berline, dont la puissance a été gonflée à 700 chevaux, pour 850 Nm de couple. Afin de confirmer les capacités sportives de cette M5, le préparateur a décidé de partir à la conquête d’un chrono sur le Nürburgring. Bouclé en 7’29.50 minutes, la M5 du préparateur vient ainsi se placer sur le podium des berlines les plus rapides du tracé. A son volant, nous retrouvons Jörg Müller, un pilote roulant pour le compte de la marque bavaroise.

A l’heure actuelle, son chrono se retrouve entre la Nissan GT-R de 2009 et la Chevrolet Camaro ZL1 2017. A titre de comparaison, la BMW M4 GTS, annoncée comme la BMW la plus efficace du moment, s’est adjugée un tour du tracé en quelques 7’28.49.