Il y a quelques années, ces fameux assistants personnels, tels que Siri, débarquaient sur nos smartphones. Cette fonction, pouvant s'avérer être aussi utile que "gadget", fera prochainement son apparition sur les modèles BMW.

Si Mercedes a déjà intégré une technologie similaire à sa nouvelle Classe A (lire notre essai ici), BMW vient d’annoncer le lancement de son assistant personnel, qui équipera les futurs et nouveaux modèles de sa gamme.

Avec un simple « Hey BMW », le conducteur ou le passager pourra accéder à toute une foule de commandes, allant du contrôle du système multimédia au contrôle de la climatisation ou des sièges chauffants.

En parallèle, cet assistant servira de véritable mode d’emploi interactif. Il sera en effet capable d’expliquer l’utilité d’une option ou d’énoncer sa procédure d’utilisation. Parmi les exemples de commandes divulguées par la marque,  un « Hey BMW, je suis un peu fatigué », déclenchera un éclairage plus lumineux, diminuera un peu la température et ajustera le volume de la musique.

Vous l’aurez compris, les fonctions sont multiples, et seront amenées à évoluer au fil du temps grâce à des mises à jour exécutées par l’intermédiaire de la connexion internet des véhicules.

Si la date d’arrivée du système n’est pas encore connue pour la Belgique, le lancement global sera effectué dans le courant du mois de mars 2019. Les véhicules récents pourront bénéficier d’une mise à jour pour en profiter.