Si les véhicules écologiques jouent un rôle important dans l'industrie automobile, paradoxalement, certains constructeurs de véhicules sportifs voient leurs ventes s'envoler. C'est le cas de BMW M, qui dévoilera prochainement ses nouveaux X3 M et X4 M.

BMW vient de dévoiler les prototypes de ses futurs X3 M et X4 M, qui profiteront de la prochaine manche de DTM, sur le Nürburgring, pour réaliser quelques tours de circuit sous l’oeil du public.

Pour la première fois, ces deux modèles auront droit à leur version M, qui devrait permettre à la division de BMW de revoir ses chiffres de ventes à la hausse.

Visuellement, ces SUV bodybuildés se distinguent par des voies élargies, des pare-chocs plus agressifs, ainsi que des jantes spécifiques.

Naturellement, ils seront équipés de la nouvelle transmission intégrale M xDrive, utilisée pour la première fois sur la M5 (lire notre essai ici). Sous leur capot, nous retrouverons un bloc à six cylindres en ligne de 3,0l de cylindrée. Sa puissance n’a cependant pas encore été dévoilée.

La présentation officielle des deux SUV sera annoncée d’ici les prochains mois.