Depuis quelques semaines, des prototypes de Ferrari effectuent des tests, non loin de l'usine de la marque. Si des rumeurs évoquent l'arrivée de modèles hybrides, cette vidéo tend à confirmer l'information.

A la fin juillet, un vidéaste amateur a eu l’occasion de filmer toute une flopée de prototypes de Ferrari. Parmi eux, un modèle s’apparentant à une 458, est particulièrement silencieux.

Il faut dire qu’il y a quelques mois, le regretté Sergio Marchionne, avait fait part de son objectif d’électrifier la gamme du constructeur au cheval cabré. D’après plusieurs sources proches de la marque, l’hybridation serait introduite avec un V8, épaulé par des moteurs électriques. Son arrivée serait prévue pour le courant de l’année prochaine.

Une autre rumeur émet l’hypothèse que ce moteur hybride sera utilisé sur le tout premier SUV de la marque. D’où l’utilisation d’une 458 pour tenter de brouiller les pistes. Comme indiqué dans un récent article, l’Union Européenne prévoit de diminuer ses émissions de C02 de 40% d’ici 2030. Pour y parvenir, des sanctions économiques seront seront infligées aux constructeurs ne souhaitant pas (ou pas suffisamment) s’investir dans le développement de véhicules plus écologiques.